“DISPOSITIF CREDIT 50 K€” : une plate-forme digitale pour faciliter vos demandes de financement

5 juillet 2018
En faits

Pour vous simplifier et vous faciliter toujours plus l’accès au financement pour les crédits inférieurs à 50 000 euros, l’Ordre des experts-comptables et la Fédération bancaire française lancent la plate-forme digitale “Dispositif Crédit 50 K€”.

 

Lors d’un entretien avec votre expert-comptable, vous pouvez échanger sur vos projets de développement et d’investissement. Si vous identifiez ensemble un besoin de recours au prêt bancaire, celui-ci pourra remplir en ligne une demande de financement avec un dossier modélisé qu’il adressera à trois banques maximum, parmi les partenaires potentiels de l’Ordre des experts-comptables pour ce dispositif.

L’intervention de votre expert-comptable dans le montage du dossier financier vous permet de :

  • consolider le dossier de financement, indispensable pour l’analyse des demandes de crédit, et donc faciliter leur obtention ;
  • bénéficier de la concurrence entre les différents acteurs bancaires interrogés.

Six banques sont partenaires de ce dispositif (*). Cela n’exclue évidemment pas d’effectuer votre demande de financement auprès de votre interlocuteur bancaire habituel.

(*) D’autres grands réseaux bancaires sont susceptibles d’intégrer le dispositif dans les mois à venir, suite au lancement officiel en juillet 2018

 

A lire aussi
En savoir plus
  • Sondage

    Cybersécurité
    La cybersécurité : c'est un sujet pour votre PME ?