Veiller à la sécurité

9 septembre 2016
avec mes paiements

MegaphoneVotre PME  peut être la cible d’une tentative de fraude aux virements internationaux. Pour réduire ce risque, sensibilisez vos collaborateurs concernés (qui peuvent déclencher ou valider un ordre de virement) grâce à cette vidéo réalisée en collaboration avec la Police Judiciaire.

Mettez également en place une procédure de gestion des délégations de signature et veillez à son application. La chaîne de validation dans l’entreprise, les outils mis en place et les plafonds autorisés doivent y être décrits précisément.

Si malgré ces précautions une fraude est repérée, réagissez au plus vite et contactez votre banque et les services de police compétents.

A savoir : Il est toujours plus simple et plus efficace de prévenir les risques de fraude. Pour votre entreprise, il s’agit de définir clairement quel responsable peut décider et accepter une opération de paiement, jusqu’à quel montant, et de préciser éventuellement les autres validations nécessaires, les pays de destination acceptés ou exclus …

La Fédération Bancaire Française et la Police Judiciaire ont réalisé une vidéo pratique décrivant les mécanismes de fraude et les points d’attention nécessaires, côté PME. 

  • Sondage

    investissements
    L’intégration des technologies digitales est un de vos investissements pour 2017 ?