Sécuriser mon activité

divers_300-135Vous pouvez sécuriser vos transactions dans le cadre de votre démarche d’exportation en vous protégeant contre les risque commerciaux, ceux de change et ou les risques-pays.

  • Pour garantir votre entreprise contre le risque commercial, c’est-à-dire celui qui peut survenir en cas de défaillance de votre client international, il est possible de souscrire une assurance-crédit auprès de votre banque ou de la Coface.
  • Si vos échanges sont réalisés hors de la zone euro ou qu’ils n’utilisent pas l’euro comme monnaie de référence, vous pouvez également vous prémunir des fluctuations des devises en souscrivant une ligne de change auprès de votre banque.
  • Vos investissements à l’étranger et vos échanges commerciaux peuvent nécessiter de vous couvrir contre le risque-pays (il peut s’agir d’événements politiques, militaires, économiques … liés à un pays ou une zone économique et non directement à la situation de votre client entreprises). La Coface propose des garanties publiques qui vous permettent d’optimiser la sécurité des investissements de votre PME à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *