Marie-Anne Barbat Layani : “Le financement de l’économie est la première priorité stratégique des banques françaises”

beipmeL’innovation et le soutien aux entreprises françaises sont une priorité pour la BEI et les banques françaises.

A l’heure où le groupe BEI développe le programme Innovfin en Europe, l’innovation et le soutien aux entreprises sont plus que jamais une priorité pour la Banque européenne d’investissement (BEI). En partenariat avec les banques françaises, la BEI a consacré, en 2014, 2,1 milliards d’euros à cette priorité nationale et européenne. Une mobilisation sans précédent qui se poursuivra en particulier, dès 2015, à travers le Plan Juncker pour stimuler la croissance et relancer l’emploi.

mablLe financement de l’économie et notamment des PME, est la première priorité stratégique des banques françaises. Dans ce contexte, le modèle universel de proximité des banques françaises est un atout important”, a indiqué Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération Bancaire Française.

Philippe de Fontaine ViveLa BEI a comme priorité de répondre aux besoins des entreprises avec des produits adaptés et innovants. En 2014, forte de son partenariat avec les banques françaises, sa mobilisation au service de la croissance et de l’emploi a porté ses fruits. Et nous amplifierons cet effort en 2015 grâce aux instruments complémentaires mis en oeuvre dans le cadre du Plan Juncker. La BEI est résolument tournée vers l’avenir, elle a le souci de constamment faire évoluer son action pour accompagner les mutations économiques”, a commenté pour sa part Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI.

 Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *