Blois : Rencontre banques-TPE/PME pour gérer et financer son besoin de trésorerie

Le Comité des banques FBF du Loir-et-Cher organise la 1ère Rencontre banques-TPE/PME avec ses partenaires CCI, Chambre des métiers, CGPME, MEDEF et Ordre des experts-comptables. Plus de soixante de dirigeants de TPE/PME et des responsables bancaires dialogueront sur leur relation et le financement court terme des entreprises dans cette réunion, le jeudi 26 mars 2015 à 18h dans les locaux de la CCI.

Marc Foucher, Président du Comité FBF à Blois, souligne : « L’ensemble de nos réseaux bancaires sont mobilisés auprès des TPE/PME. Avec nos partenaires, nous voulons que cette rencontre contribue à renforcer les liens banques-entreprises ; c’est pourquoi nous avons mis la trésorerie au centre de notre réunion ».

Le financement de l’économie et des PME, priorité des banques françaises

Les banques françaises accompagnent le financement des TPE/PME dans toutes les régions. A fin janvier 2015, le crédit mobilisé aux PME est dynamique avec + 1,9% et atteint 373 milliards €, soit la moitié du total crédits aux entreprises. L’accès au crédit progresse encore en 2014 : 9 PME sur 10 obtiennent les crédits d’investissement demandés et 8/10 pour la trésorerie.

Les banques dans le Loir-et-Cher :
– 6,2 milliards € de crédits aux ménages et aux entreprises
– 37% aux entreprises du département

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *